Julie Snyder

Date de naissance

1967-08-06

Lieu d'origine

Longueuil, Québec, Canada

Signe astrologique

Lion


Site officiel

Médias sociaux

Facebook

Twitter

Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

Julie Snyder obtient à l’âge de 16 ans son premier emploi à la télévision. Depuis, elle n’a jamais quitté ce milieu.

Au début des années 90, elle rencontre Stéphane Laporte avec qui elle sera en couple et élaborera avec lui le concept de l’émission L’enfer c’est nous autres. Malgré l’énorme succès de l’émission, la rupture du couple en 1995 provoque la fin de celle-ci. C’est en 1997 que Julie Snyder décide de démarrer sa propre maison de production d’émissions télévisées : Productions J. La même année, Julie revient avec TVA pour animer Point J, un talk-show farfelu qui reçoit l’approbation du public pendant 500 émissions.

En 2000, elle tente sa chance du côté des Français. Malgré un début difficile, elle séduit la France avec Vendredi c’est Julie et Du lundi au vendredi, c’est Julie. En 2003, elle revient en force au Québec en produisant la première saison de Star Académie. En 2007, elle anime Le Banquier qui connait également une grande popularité. À l’automne 2012, Julie Snyder anime l’émission spéciale Céline Dion... sans attendre, qui obtient un immense succès dans le cadre du lancement du nouvel album de la chanteuse.

Julie Snyder est la conjointe de Pierre-Karl Péladeau, PDG de Quebecor, avec qui elle a un fils, Thomas et une fille Romy.

 

« Pour moi, c'était un rêve de faire un tel show de fin de soirée à TVA (Point J). Quand j'étais jeune, je regardais Michel Jasmin, puis Jean-Pierre Coallier. J'ai été la première femme à faire un show de fin de soirée à TVA. C'était un rêve. »

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre