Justin Timberlake

Justin Timberlake

Date de naissance

31 janvier 1981

Lieu d'origine

Tennesse, États-Unis

Signe astrologique

Verseau

«Je pense que la musique fera toujours une grosse partie de ma vie. Je ne peux pas passer 5 minutes sans chanter quelque chose, inconsciemment.»
 


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram
 

Biographie

Justin Timberlake débute sa carrière très jeune au sein du Mickey Mouse Club, aux côtés de Britney Spears, Christina Aguilera et Ryan Gosling. 

En 1995, il fonde le groupe N'Sync, qui obtient un immense succès partout sur la planète. Après un passage remarque au sein de cette formation, Justin Timberlake lance sa carrière solo. Il sort finalement l'album Justified, sur lequel on retrouve les hits Rock Your Body, Like I Love You et la balade Cry Me A River (adressé à Britney Spears, avec qui il venait tout juste de rompre).

En 2004, il performe avec Janet Jackson au Super Bowl devant plus de 140 millions de téléspectateurs. Le public se souvient encore de cette performance, et pas pour les bonnes raisons, puisque le chanteur a dévoilé un sein de la chanteuse sur scène.

Ses autres albums solo, FutureSex/LoveSounds et The 20/20 Experience sont des succès.

Entre temps, Justin Timberlake apparait dans plusieurs films au cinéma. Sa carrière de comédien va très bien. Il donne la réplique à Cameron Diaz dans Bad Teacher, à Amanda Seyfried dans Time Out, puis à Mila Kunis dans Friends With Benefits.

En 2018, Justin Timberlake tient la vedette du spectacle de la mi-temps du Super Bowl. Il lance en février son nouvel album très attendu, Man of the Woods. Il tient également la vedette du film Wonder Wheel, du réalisateur Woody Allen.