Karine Vanasse

Karine Vanasse lors du Gala Artis 2015

Date de naissance

1983-11-24

Lieu d'origine

Drummondville, Québec, Canada

Signe astrologique

Capricorne


Site officiel

Médias sociaux

Twitter

Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

À l'âge de 11 ans, Karine Vanasse a fait sa première apparition télévisée dans un concours de lip synch organisé par Le Club des 100 watts. Elle remporte le concours 2 années d'affilée avec les chansons « Illégal » de Marjo et  « Des mots qui sonnent » de Céline Dion. Remarquée par l'équipe des Débrouillards, elle est invitée à participer à l'émission scientifique hebdomadaire animée par Gregory Charles. Elle y restera 3 ans.

En 1999, Karine Vanasse est acclamée par les critiques cinématographiques pour son rôle d'adolescente dans Emporte-moi de Léa Pool. Elle recevra plusieurs prix et nominations pour ce rôle. La même année, elle joue dans la télé-série Deux frères (1999-2000) de Louis Choquette, qui lui vaudra également des prix. Elle remporte le Jutra de la « Meilleure actrice » pour son rôle de Donalda Laloge dans Un homme et son péché. En 2003, elle joue un rôle de soutien dans le film Nous étions libres aux côtés de Charlize Theron et Penélope Cruz.

En 2006, le magazine Entreprendre la sélectionne pour être l’une des 101 femmes leaders du Québec et en 2007, Karine devient coproductrice à la maison de production Remstar pour développer un projet de film sur la tuerie de l'École polytechnique de Montréal. Le film Polytechnique remporte un franc succès au Québec. En 2011, elle décroche le rôle de Colette Valors dans la série américaine Pan Am. En 2013, elle joue l’enseignante dans la série de Fabienne Larouche, 30 vies. Elle obtient la même année le rôle de Margaux, dans la populaire série américaine Revenge.

L’actrice est également égérie de la marque de vêtements Jacob, très connue au Canada. Karine est en couple avec l’homme d’affaires Maxime Rémillard depuis 2006. Maxime est co-président et chef de la direction de Remstar Diffusion, une société qui détient notamment V Intéractions, chaîne de télévision généraliste au Québec. 

 

« Dans mon esprit, la carrière d'une actrice qui avait débuté aussi jeune que moi se terminait nécessairement à 25 ans. Je ne pouvais pas imaginer que ça continuerait après! »