Kate Middleton

Kate Middleton, Wimbledon 2015

Date de naissance

1982-01-09

Lieu d'origine

Reading, Berkshire, Angleterre

Signe astrologique

Capricorne


Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

Avant sa rencontre avec le Prince William, fils du Prince Charles et Diana Spencer, elle n’est qu’une parfaite inconnue de la petite bourgeoisie anglaise. Elle devient membre de la famille royale britannique lors de son mariage le 29 avril 2011. Ses parents, anciens personnels passagers de British Airways, font fortune en fondant Party Pieces, une compagnie de vente à distance de décorations et de fournitures pour la fête.

À l’Université de Saint Andrews où elle étudie pour obtenir un diplôme d’histoire de l’Art, elle rencontre le Prince William en emménageant dans le même appartement que lui. Ils entament une relation en 2003, qui amène les paparazzis à s’intéresser d’un peu trop près à sa vie privée. En 2005, elle porte plainte pour harcèlement médiatique, estimant qu’elle n’avait « absolument rien fait pour mériter une telle attention ». En 2006, très forte de son nouveau statut de célébrité, elle accepte un poste au sein de la marque de vêtements Jigsaw. Les tabloïds sont prompts à faire un rapprochement facile entre Kate et la princesse Diana. Kate est fréquemment citée dans les listes des personnalités les mieux habillées (notamment dans Vanity Fair). William et Kate se séparent en 2007, mais continuent à se voir malgré tout, notamment lors du concert organisé en l’honneur de la princesse Diana.

Le couple revient ensemble et se fiance en octobre 2010 lors d’un voyage au Kenya et se marie le 29 avril 2011 à l'abbaye de Westminster. La cérémonie est si somptueuse et grandiose qu’elle est décrite comme le « mariage du siècle ». Le 22 juillet 2013, elle donne naissance à un garçon prénommé George de Cambridge. Ce petit garçon marque les années 2000, toute l’attention médiatique autour de sa naissance est surréaliste. Le public adopte Kate et aime sa personnalité. Elle a beaucoup de charisme. Bien que la princesse Diana ne pourra jamais être remplacée, nous avons peut-être trouvé la princesse de notre nouvelle génération.

 

« Quand un de ses amis lui a lancé la remarque qu'elle avait de la chance d'être avec William, elle a rapidement répliqué : « IL est chanceux de sortir avec moi ».