Laurence Leboeuf

Laurence Leboeuf

Date de naissance

1985-12-13

Lieu d'origine

Montréal, Québec, Canada

Signe astrologique

Sagittaire


«Je mesure 5 pieds 2 pouces, je ne peux pas être plus grande que je ne le suis, je ne veux pas me faire refaire les seins ou le visage. Ce que je leur apporte (au casting), c’est moi : si c’est correct, OK, let’s do it, sinon, prenez quelqu’un d’autre.»
 

 


Biographie

Laurence Leboeuf est la fille des comédiens Marcel Leboeuf et Diane Lavallée. Enfant, elle savait qu’elle voulait allait pratiquer le métier de ses parents. Elle commence donc sa carrière d’actrice à 10 ans dans la télésérie Virginie. Elle se fait remarquer dans 15/A et Tag. Cependant, c’est dans le rôle d'une toxicomane qu’elle se fait remarquer, dans Ma fille, mon ange, aux côtés de Karine Vanasse.

Par la suite, elle interprète avec excellence le rôle de Louise Lavigueur dans la série Les Lavigueur, la vraie histoire; elle gagne un prix Gémeaux pour cette performance. Elle se voit offrir des rôles dans Les pieds dans le vide, Trauma, et le Musée d’Éden. Laurence Leboeuf a vécu une relation amoureuse avec le comédien Éric Bruneau, de 2009 à 2013. Elle joue le film Le temps que durent les roses, relatant l’histoire de la cycliste Geneviève Jeanson.

En 2014, elle tient le rôle principal du film La petite reine du réalisateur Alexis Durand-Brault.

De 2014 à 2016, Laurence Leboeuf tient un rôle dans l'adaptation anglophone de la série 19-2 sur la chaine Bravo. En 2015, elle tient le rôle de Rachel Marchand dans la série Marche à l'ombre. En 2016, on peut la voir dans Les Beaux Malaises.