Lindsay Lohan

Lindsay Lohan

Date de naissance

1986-07-02

Lieu d'origine

New York, New York, États-Unis

Signe astrologique

Cancer


Site officiel

Médias sociaux

Facebook

Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

Lindsay Lohan est née au sein d’une famille d’artistes : sa mère dansait pour les Rockettes à Radio City Music Hall et son père jouait dans des feuilletons télévisés.

Lindsay commence sa carrière très tôt en tournant des publicités à 3 ans. En 1996, elle obtient son premier rôle dans la série Another World. En 1998, elle trouve un double rôle dans le film L'attrape-parents, dans lequel elle interprète les jumelles de Denis Quaid. En 2003, elle joue dans Méchantes ados et dans Freaky Friday : Dans la peau de ma mère.

En 2004, elle sort un album de musique, Speak, qui se vend à plus d’un million d’exemplaires. À ce moment, elle est au sommet de sa carrière, mais tombe rapidement dans la déchéance et défraie les chroniques quotidiennement avec des scandales de sexe et de drogue. Lindsay se voit retirer plusieurs projets à cause de ses frasques et de son manque de professionalisme; elle arrive souvent en retard et ivre au travail, menaçant ainsi le budget alloué à la production des films.

En 2008, Lindsay Lohan vit une relation homosexuelle tumultueuse avec la DJ Samantha Ronson. En octobre 2011, sans le sou, elle accepte de poser nue pour le magazine Playboy contre la somme d'un million de dollars. Par la suite, elle essaie de raviver sa carrière et suit constamment des cures de désintoxication.

En 2012, elle décroche le premier rôle dans le film sur la vie d'Elizabeth Taylor, Liz & Dick. En 2013, elle fréquente un patient rencontré en cure de désintoxication.

 

« Les gens ne me voient que comme une blonde aux gros seins, mais je suis aussi une actrice. »