Louis Morissette

Louis Morissette

Date de naissance

1973-07-19

Lieu d'origine

Drummondville, Québec, Canada

Signe astrologique

Cancer


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Autres sites

Wikipédia


Biographie

Louis Morissette fait un baccalauréat en marketing et commerce international à l’Université McGill avant de s’inscrire à l’École nationale de l’humour, d’où il obtient son diplôme en 1996. Il y fait la rencontre de deux personnes qui changeront sa vie: Alex Perron et Jean-François Baril, avec qui il forme Les Mecs Comiques. Avec la collaboration de ses acolytes, Louis Morissette écrit la série 3xRien, dans laquelle les trois tiennent la vedette pendant quatre saisons.

En 1998, il fait partie de l’équipe de coauteurs de la série populaire Un gars, une fille. En novembre 2005, Louis annonce qu’il quitte Les Mecs Comiques et la série 3xRien du même coup. L’année suivante, il écrit la série C.A. (il y joue également) et connaît un véritable succès à l’antenne de Radio-Canada. Aux côtés d’Isabelle Blais, d’Antoine Bertrand et de Sophie Bourgeois, Louis Morissette crève l’écran et conquiert le public québécois.

Avec son amoureuse, Véronique Cloutier, il forme l’un des couples chouchous du showbiz. Ensemble, ils ont collaborés dans plusieurs Bye Bye où les téléspectateurs ont pu être témoins de leur grande complicité. Ensemble, ils ont trois enfants : Delphine née en 2003, Justin né en 2004 et Raphaëlle née en 2009.

 

« Quand je doute, j'aime ça me tourner vers Véro, parce qu'elle a un instinct très fort. Elle connaît la télé et le public mieux que moi. Je sais que je peux me fier à son jugement. On se fait mutuellement confiance et on se complète humainement. Et comme on ne fait pas le même métier, on a chacun son terrain de jeu. »

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre