Marc Labrèche

Marc Labrèche

Date de naissance
20 novembre 1960

Lieu d'origine
Montréal

Signe astrologique
Scorpion

«Je n'aurai jamais accès à la vérité, je ne saurai jamais pourquoi je suis ici, à quoi ça sert tout ça... Les seules certitudes que j'ai dans ma vie, c'est quand j'aime, quand je suis près des gens que j'aime, quand je les sens heureux. C'est tout. Qu'est-ce qui reste? Il reste des excès de non-sens. Tant qu'à vivre dans un univers immense que je ne comprends, pas, aussi bien essayer de danser avec ça.»

Biographie

Marc Labrèche est né le 20 novembre 1960. Il est le fils du comédien Gaétan Labrèche et de Michèle Larouche. L'acteur est le père de la comédienne Léane Labrèche-Dor, née de son union avec Fabienne Dor. Il a aussi un fils prénommé Orian issu de la même union.

À l'âge de 18 ans, l'artiste tient des rôles dans plusieurs productions théâtrales à Montréal (Harold et Maude, Les Fourberies de Scapin). Son rôle le plus important fut sans aucun doute dans la pièce Les Aiguilles et l'Opium de Robert Lepage. 

Marc Labrèche a fait ses débuts à la télévision dans le rôle du Prof-Bof dans Le Club des 100 Watts. Ensuite, on peut le voir dans la légendaire télésérie La Petite Vie de Claude Meunier. 

En 1997, Marc Labrèche anime La fin du monde est à sept heures, à TQS. Cette émission quotidienne, décrivant l'actualité de façon humoristique, obtient un immense succès. L'émission a duré 3 ans. En 2000, il présente un autre talk-show, cette fois-ci à TVA, Le Grand Blond avec un show sournois. L'humoriste séduit le public avec des parodies hilarantes. L'acteur a également tenu la vedette de plusieurs films dont Monica la mitraille, L'âge des ténèbres et L'Odyssée d'Alice Tremblay.

Marc Labrèche est un grand ami de la comédienne Anne Dorval. Les deux complices ont souvent travaillé ensemble, comme dans les émissions à succès Le coeur a ses raisons et Les Bobos

Marc Labrèche anime présentement l'émission Infos, sexe et mensonges à ARTV. Un magazine délirant qui lui permet de parodier les personnalités de l'actualité qui font jaser!