Marie-Mai

Marie-Mai

Date de naissance

7 juillet 1984

Lieu d'origine

Varennes

Signe astrologique

Cancer


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram

Biographie

Marie-Mai se fait connaître lors de la toute première édition de la télé-réalité Star Académie en 2003. La chanteuse atteint la finale féminine. C'est exactement ce qu'il lui fallait pour séduire le public québécois.

L'année suivante, elle sort son premier album, Inoxydable. Elle part alors en tournée à travers le Québec. À ce jour, plus de 120 000 copies de ce disque se sont écoulés au Québec et en France. 

En 2007, l'auteure-compositrice-interprète sort son deuxième disque solo, Dangereuse Attraction. Ses trois premiers extraits, Qui prendra ma place, Mentir et Emmène-moi sont des hits. La tournée pour cet album est un succès. Elle se produira au Centre Bell de Montréal pour clore la tournée. Il n'y a plus de doute, Marie-Mai est là pour rester.

En septembre 2009, l'album Version 3.0 marque un nouveau tournant dans la carrière de la vedette. Plus de 100 000 personnes se procurent le disque. Marie-Mai se produit alors devant trois Centre Bell à guichets fermés. 

En 2010, elle est couronnée Interprète féminine de l'année au Gala de l'ADISQ. La même année, elle performe aux Jeux olympiques de Vancouver, un événement qui est diffusé dans le monde entier. La star a depuis lancé deux autres albums (Miroir, M).

En 2016, Marie-Mai annonce sa séparation d'avec Fred St-Gelais, son compagnon des dernières années avec lequel elle a travaillé sur tous ses albums. La même année, elle officialise sa relation amoureuse avec le musicien David Laflèche. En 2017, elle donne aussi naissance à la belle Gisèle, le 15 février. La chanteuse file le parfait bonheur. 

Polyvalente, Marie-Mai a prêté sa voix à la Schtroumpfette dans le film d'animation Les Schtroumpfs. Elle a également assuré l'animation du Grand spectacle de la fête nationale sur les Plaines d'Abraham en 2017 et du Gala Célébration à TVA en 2018. 

Marie-Mai travaille présentement sur un nouvel album, qui devrait voir le jour quelque part en 2018. Ses fans sont impatients de la retrouver!