Marie-Soleil Dion

Marie-Soleil Dion

Date de naissance
6 juillet 1984

Lieu d'origine
Charlesbourg, Québec

Signe astrologique
Cancer


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram


Biographie

Marie-Soleil Dion est née le 6 juillet 1984 dans la ville de Québec.

En 2005, la jeune femme étudie au Conservatoire d'art dramatique, à Québec. Elle se fait remarquer en 2007 dans la ligue d'improvisation de l'Université Laval, pour ensuite sa place au sein de la Ligue d’improvisation Montréalaise (LIM) et de la Ligue Nationale d’Improvisation.

En 2009, elle obtient un rôle dans la série VRAK la vie. Son personnage de Cathou lui permet de se faire connaître auprès des jeunes. On peut aussi la voir dans Dieu, merci! , Tranches de vie et Adam et Ève. Rapidement, elle fait sa place dans le merveilleux monde de la télévision. 

Polyvalente, la comédienne joue également au théâtre. Dans les dernières années, elle a tenu des rôles dans les pièces Ventre, Motel des Brumes, Ma première fois, Coco et On t'aime Mickaël Gouin

Puis, en 2015, la jolie blonde apparait dans Lip Sync Battle : Face à face à titre de commentatrice. Sa personnalité colorée est parfaite pour cette émission.

Marie-Soleil Dion est en couple avec le comédien Louis-Olivier Mauffette. En juin 2017, les tourtereaux annoncent qu'ils auront un enfant ensemble. Le 11 novembre 2017, la vedette donne naissance à un adorable petit garçon prénommé Léon.

Plus récemment, Marie-Soleil Dion tient la vedette des populaires séries En familleL'Échappée et Like-Moi.