Meryl Streep

Meryl Streep

Date de naissance

22 juin 1949

Lieu d'origine

New-Jersey

Signe astrologique
Cancer

«Chacune de mes décisions concernant le travail que je fais et ma contribution dans ce monde a été faite pour mes enfants.»

Biographie


Meryl Streep, de son vrai nom Mary Louise Streep, est née le 22 juin 1949, d’un père est pharmacien et d’une mère dessinatrice. La jeune femme découvre le théâtre au collère de Vassar.

Diplômée en 1971, elle obtient son tout premier rôle au cinéma dans Julia de Fred Zinneman. Rapidement, elle devient l’une des actrices les plus convoitées d’Hollywood. Elle cumule les succès au cinéma : Sophie’s Choice, Out of Africa, Manhattan sont désormais tous des incontournables.

En 2003, elle tient la vedette aux côtés de Julianne Moore et Nicole Kidman dans l’excellent The Hours. La vedette tient également la vedette de la comédie musicale Mamma Mia! en 2009, qui obtient un immense succès commercial.

Sa performance parfaite de Margaret Thatchet dans le film The Iron Lady lui permet de gagner son 3e Oscar en 2012.

Quelques-unes de nominations de Meryl Streep aux Oscars :

  • August : Osage County (2014)
  • Julie & Julia (2010) Doubt (2008)
  • The Devil Wears Prada (2006)
  • Adaptation (2003)
  • Music of the Heart (2000)
  • One True Thing (1999)


À ce jour, Meryl Streep demeure l’une des meilleures actrices de sa génération, avec plus d’une vingtaine de nominations aux Oscars. La preuve : en 2018, l’Académie souligne encore une fois son excellent travail, cette-fois ci dans le film The Post.