Mike Ward

Mike Ward, gagnant de la balado humoristique de l'année.

Date de naissance
14 septembre 1973

Lieu d'origine
Québec

Signe astrologique
Vierge


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram
 

Biographie

Mike Ward reçoit son diplôme de l'École nationale de l'humour 1995. Dès sa sortie de l'école, on peut le voir à l'émission Besoin d'amour, à TQS. Il participera aussi aux émissions Piment fort, Testostérone et Les interdits

Après s'être démarqué dans plusieurs bars et festivals, il lance en 2004 son tout premier one-man show intitulé Haïssable. Il remporte la même année le prix du Billet d'argent pour avoir vendu 25 000 billets. Il continue en même temps sa carrière en télévision dans les émissions Mike Ward Show et L'Gros Show, diffusées à Musique Plus. 

Très populaire sur les réseaux sociaux (plus de 344 000 fans sur Facebook), Mike Ward diffuse en 2015 son podcast Mike Ward Sous Écoute sur sa chaîne YouTube. Tourné au Bordel Comédie Club à Montréal, la vedette reçoit deux invités humoristes avec lesquels il discute de plusieurs sujets. 

Mike Ward a toujours été au centre de plusieurs controverses. En 2015, une poursuite judiciaire a été enclenchée contre l'humorise par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, à propos de numéros humoristiques concernant Jérémy Gabriel, un handicapé atteint du Syndrome de Treacher Collins. L'année suivante, Mike Ward est jugé coupable et doit payer 35 000$ en dommage moral et punitif au jeune homme et 7000$ à sa mère Sylvie Gabriel pour un total de 42 000$. 

Depuis le début de sa carrière, il a fait des spectacles à Londres, Dublin, Amsterdam, Dubaï, Paris, Barcelone, Port-Au Prince, New York, Berlin et Los Angeles. Mike Ward est aujourd'hui l'un des humoristes les plus respectés et controversés de sa génération.