Miley Cyrus

Miley Cyrus

Date de naissance

23 novembre 1992

Lieu d'origine

Nashville

Signe astrologique

Sagittaire

«C'est ce que je suis. Je pense que c'est seulement difficile d'être quelque chose que vous n'êtes pas. Être soi-même est très facile.»


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram

Site officiel
 

Biographie

Miley Cyrus est née à Franklin, près de Nashville, dans le Tennessee. Son père est le populaire chanteur américain de country Billy Ray Cyrus

La jeune femme se fait connaître dès l'âge de neuf ans dans quelques séries télévisées. C'est en 2006 qu'elle devient une star internationale en campant le rôle de Miley Stewart alias Hannah Montana à l'âge de douze ans. Grâce au succès de cette série de Disney Channel, elle devient rapidement une star internationale. 

En 2007, elle lance l'album Hannah Montana 2: Meet Miley Cyrus, qui comprend deux parties : l'une consacrée à l'émission, l'autre un mini-album de chansons plus personnelles. L'année suivante, elle révèle Breakout, son premier vrai disque en tant qu'artiste solo. En 2010, «Can't Be Tamed» lui permet de séduire un plus large public avec des titres pop rock électro.

Puis en 2013, le retour de Miley Cyrus est marqué par une séance de «twerk» avec Robin Thicke lors des MTV Video Music Awards. Ces images virales de la princesse de la pop feront rapidement le tour de la planète et lui serviront de publicité gratuite pour son nouvel opus «Bangerz». La vedette, désormais assumée et en plein contrôle de sa sexualité, enchaîne les succès grâce aux pièces «We Can't Stop», «Wrecking Ball» et «Adore You». 

Le plus récent disque de la superstar, «Younger Now», paru en 2017, la voit prendre un virage country pop. 

Côté coeur, Miley Cyrus a rencontré Liam Hemsworth sur le plateau de tournage du film «The Last Song». Après avoir été en couple pendant quelques années, les amoureux se sont séparés pour ensuite se retrouver. Le 23 décembre 2018, les tourtereaux se marient