Mitsou Gélinas

Date de naissance

1970-09-01

Lieu d'origine

Loretteville, Québec, Canada

Signe astrologique

Vierge


Site officiel

Médias sociaux

Facebook

Autres sites

Wikipédia

Youtube

IMDb


Biographie

Mitsou voit le jour le 1er septembre à Loretteville, en banlieue de Québec. Dès l’âge de 5 ans, elle fait ses débuts à la télévision dans un message publicitaire de Direct Film. De 9 à 11 ans, elle joue dans le populaire téléroman Terre humaine.

À l’âge de 16 ans, elle signe son premier contrat de disque et un an plus tard, elle devient populaire avec sa chanson « Bye bye mon cowboy ». Son vidéoclip «  Dis-moi dis-moi » est si provoquant qu’il est banni des ondes sur plusieurs chaînes de télévision et suscite l’attention de chaînes respectées comme Entertainment Tonight qui décide de lui accorder une entrevue. Plusieurs comparent la chanteuse à Madonna. En 1995, elle fait ses débuts en tant qu’animatrice et chroniqueuse à C’est chaud et Les Amuse-gueules.

En 2001, elle fait ses débuts à la radio avec l’émission C’t’encore drôle de NRJ et la même année, accède au poste de directrice du magazine féminin Clin d’œil. En 2002, elle adhère à une cause qui lui tient profondément à cœur, celle de la Fondation du cancer du sein du Québec. En 2009, elle devient Ambassadrice de Lise Watier cosmétiques. La même année, elle fait partie des émissions La liste et devient coanimatrice à Kampaï aux côtés de Richard Béliveau et Stefano Faïta.

Mitsou est conjointe de Iohann Martin depuis 1997 et officiellement mariée avec lui depuis le 26 septembre 2010. Elle est belle-maman de Kia Watkins et maman de Stella-Rose (2003) et Mila (2007). Elle est la soeur de la populaire DJ Abeille Gélinas. En 2012, son vidéoclip pour la pièce « On vole » sème la polémique sur le Web. La popularité de Mitsou sur les réseaux sociaux est indéniable.Elle présente Oprah lors de son passage au Centre Bell en 2013.

 

J'ai commencé ma carrière artistique très jeune. Quand je suis arrivée sur le marché du travail, il m'en manquait des bouts. Mais je veux apprendre. (Propos de Mitsou à 17 ans)