Oprah Winfrey

Date de naissance

1954-01-29

Lieu d'origine

Kosciusko, Mississippi, États-Unis

Signe astrologique

Verseau


Site officiel

Médias sociaux

Facebook

Twitter

Autres sites

Wikipédia

Youtube


Biographie

Oprah Winfrey connaît une enfance difficile. À la naissance, elle est confiée à sa grand-mère qui vit dans une ferme. Cette dernière lui apprend très tôt la lecture et l’encourage à lire des passages de la bible à l’office du dimanche. Elle quitte ce foyer à l’âge de six ans pour aller vivre avec sa mère. À partir de ce moment, elle subit diverses maltraitances jusqu’au jour où elle décide de prendre la fuite. Elle trouve finalement refuge chez son père qui lui impose une discipline stricte.

À 17 ans, Oprah Winfrey choisit de faire carrière dans les médias. Elle débute dans une station de radio en tant que reporter. Mais c’est à la télévision que la jeune femme explose. Sur une chaîne locale de Nashville, elle gravit rapidement les échelons. Elle gagne rapidement la confiance de la direction et se retrouve à la commande des journaux puis de l’animation d’une émission de témoignages People are talking.

Sa notoriété ne cesse de grandir lorsqu’elle débarque à Chicago pour présenter A.M Chicago. En 1986, la présentatrice est un véritable phénomène. Cela lui permet de devenir la première femme à lancer et à produire son propre talk-show, The Oprah Winfrey Show. Son émission devient une référence à travers le monde. De plus, elle publie deux magazines : O, The Oprah Magazine et O at Home et est coauteure de cinq livres. En 2011, elle lance OWN (Oprah Winfrey Network), sa propre chaîne de télévision américaine.

Aujourd’hui, la présentatrice est une femme d’affaires milliardaire à la tête d’un véritable empire. Elle est également l’une des personnalités les plus influentes et les plus puissantes des États-Unis. Son conjoint Stedman Graham est à ses côtés depuis 1986. 

 

Je vous dirai que je n’ai jamais eu d’échecs dans ma vie. Il n’y a pas eu d’échecs. Il y a eu des leçons épouvantables. Pour moi, le paradis c'est une immense pomme de terre gratinée, et quelqu'un avec qui la partager.