Patrice L'Écuyer

Patrice L'Écuyer

Date de naissance

1960-02-24

Lieu d'origine

Longueuil, Québec, Canada

Signe astrologique

Poissons


Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

C’est au secondaire que Patrice L’Écuyer se découvre une passion pour le jeu. En jouant dans une pièce de théâtre, il se rend compte que c’est ce qu’il veut faire toute sa vie. Après ses études secondaires, Patrice L’Écuyer se dirige vers l’option théâtre du cégep Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse.

À sa sortie de l’école en 1981, il remplace son professeur dans la Ligue nationale d’improvisation (LNI) où il se fait rapidement remarquer. Il joue dans plusieurs pièces de théâtres jusqu’à ce qu’il devienne une véritable vedette du petit écran en 1988 alors qu’il participe à son premier Bye Bye. Par la suite, il apparaît dans plusieurs téléséries comme Lance et compte III. En 1990, il anime le jeu télévisé Les détecteurs de mensonges.

Mais ce n’est qu’en septembre 1995 que Patrice réalise un grand rêve : Radio-Canada le met à la tête d’un talk-show hebdomadaire, L’Écuyer, qu’il anime durant sept saisons consécutives. Grâce à cette émission, il remporte deux prix Gémeaux et trois MetroStar. En 2013, il anime l’émission Prière de ne pas envoyer de fleurs sur les ondes de Radio-Canada.

 

Pendant des années, sur le plan personnel, je vivais une insécurité totale. J'ai vécu le syndrome de l'imposteur, en animant L'Écuyer tout particulièrement. J'avais la nette impression d'être en audition à chacune de mes émissions jusqu'à l'âge de 40 ans.