Patricia Paquin

Date de naissance

1968-10-25

Lieu d'origine

Montréal, Québec, Canada

Signe astrologique

Scorpion


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

Dès l’âge de 6 mois, Patricia Paquin passe des auditions pour des campagnes publicitaires, mais ce n’est qu’à 4 ans qu’elle décroche un contrat pour le thé Red Rose. À partir de ce moment, jusqu’à la fin de son adolescence, elle apparaît dans des publicités. Par la suite, elle obtient le rôle de Geneviève dans Chambres en ville qui la fait connaître au Québec. Elle devient animatrice polyvalente, autant à la télévision (Flash) qu’à la radio (105.7 RYTHME FM). En 2006, elle lance sa revue mensuelle, MOI&CIE, destiné aux femmes. En 2012, MOI&CIE devient une chaîne de télévision, remplaçant Mlle. En 2007, Patricia Paquin présente aussi un spectacle avec son ex, Mathieu Gratton (de Crampe en Masse) à travers le Québec. Elle fréquente le chef Louis-François Marcotte et a un enfant avec lui le 11 septembre 2010 prénommé Gabriel. En août 2013, le couple annonce une « pause ». Elle a aussi un enfant plus âgé issu de sa union avec Mathieu Gratton; il s'appelle Benjamin et est atteint d’autisme.

 

Je suis stable en amitié, fidèle en amour, et je ne suis pas angoissée. Je crois que je tiens ça de mon père. Je suis toujours en action, et on ne pourra jamais dire de moi que je suis paresseuse.

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre