Rachid Badouri

Rachid Badouri

Date de naissance

1976-10-16

Lieu d'origine

Montréal, Québec, Canada

Signe astrologique

Balance

«L'École de l'humour venait à peine d'ouvrir ses portes et que je ne me voyais pas annoncer à mes parents, pour qui l'éducation est la chose la plus importante au monde, que j'avais lâché mes études pour faire de l'humour. Ça ne faisait pas sérieux.»
 

Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram


Biographie

Influencé tant par les origines berbères de ses parents que par les cultures québécoises, françaises et américaines, le jeune Rachid Badouri a commencé très tôt à vouloir devenir une star. Rachid et ses deux soeurs aînées ont grandi à Laval et se sont parfaitement intégrés à la culture québécoise sans pour autant sacrifier leurs propres racines. Rachid a fait ses premiers pas dans l’improvisation au cégep Montmorency. 

En 1999, il monte son premier numéro portant sur l'immigration, pour un spectacle organisé par Juste pour rire.

En octobre 2007, il lance son premier one man show, Arrête ton cinéma !, commandité par Québec 49, qui s'est vendu à plus de 100 000 places en moins d'un an, un record au Québec. En tout, son spectacle aura été vu par plus de 400 000 personnes au Québec et en France.

En 2010, il anime l'émission Peut contenir des Rachid à l'antenne de TVA. Son deuxième one man show, Badouri Rechargé, est lancé à l’automne 2013.

En 2016, il prête sa voix à un personnage du film d'animation Angry Birds. La même année, il tient la vedette du film français Père fils thérapie!, l'adaptation française du film québécois De père en flic.

Rachid Badouri est également très populaire en France.

Recettes

  • Trempette chaude aux épinards et artichauts

    Temps: 30 min. Portions: 8
    bébés épinards frais, coeurs d'artichauts marinés, oignon, gousses d'ail, huile d'olive, fromage à la crème en brique, crème sure, mayonnaise, fromage Parmesan (et/ou Romano),, fromage mozzarella, assaisonnement italien (ou assaisonnement pour bruschettas), Sauce piquante, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca