Reese Witherspoon

Reese Witherspoon

Date de naissance

1976-03-22

Lieu d'origine

La Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis

Signe astrologique

Bélier

«Il y a rien d'extraordinaire en moi, j'ai un travail extraordinaire mais je suis une personne ordinaire.»  
 


Site officiel

Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram

 


Biographie

C’est à l’âge de 7 ans que Reese Witherspoon commence sa carrière. La jeune femme commence très jeune à poser pour des magazines, puis fait quelques publicités pour la télévision locale de sa ville. À 11 ans, elle remporte un concours de jeunes talents. En 1990, à l’âge de 14 ans, elle obtient un rôle dans Un été en Louisiane qui changera sa vie. Elle jouera dans deux autres films en 1993. La nouvelle actrice est bien accueillie par les critiques et le public.

Après l’école secondaire, elle met en veilleuse sa carrière d’actrice pour suivre des cours à l’université Stanford. Les projecteurs lui manquent : elle revient dans deux films en 1996, dont Obsession Mortelle avec Mark Wahlberg. Bien qu’aucun ne connaisse un gros succès, elle est repérée à Hollywood. Elle joue le rôle d’une vierge fragile en 1999 dans Un pari cruel, avec la très populaire Sarah Michelle Gellar. Après ce rôle, sa carrière explose.

En 2001, elle joue dans Blonde et légale, le rôle de l’avocate Elle Woods. Une comédie qui marque certainement le début des années 2000 par sa fraîcheur. Cinq ans plus tard, Reese Witherspoon reçoit l'Oscar de la Meilleure actrice pour sa performance dans Walk the line, un film sur la vie de Johnny Cash. Comptant parmi les actrices les plus populaires de sa génération, elle est l'égérie de la marque de cosmétiques Avon depuis plusieurs années.

C'est en 1997 qu'elle se marie à Ryan Phillippe. En octobre 2006, le couple annonce sa séparation. Le couple ont eu deux enfants Ava et Deacon. En 2007, Reese entame une relation avec Jake Gyllenhaal. Le couple se sépare deux ans après. Présentement, Reese est mariée à Jim Toth avec qui elle a eu un troisième enfant, un garçon prénommé Tennessse. 

En 2017, Reese Witherspoon tient la vedette de la série Big Little Lies, aux côtés de Nicole Kidman et Shailene Woodley. La série, réalisée par Jean-Marc Vallée, obtient un immense succès partout à travers le monde. Une 2e saison est en préparation

En mars 2018, la superstar campe un rôle dans le film A Wrinkle In Time de Disney, dans lequel elle donne la réplique à Oprah Winfrey et Mindy Kaling