Simon-Olivier Fecteau

Simon Olivier Fecteau

Date de naissance

1975-07-28

Lieu d'origine

Chesterville, Québec, Canada

Signe astrologique

Lion

«Ce qui me fouette, c’est de voir qu’il y a du monde qui a bien du talent et qui a de la drive en masse. Ça me dit: " Grouille-toi parce qu’eux autres, ils s’en viennent! ".»


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram

 


Biographie

Dès l'enfance à Victoriaville, Simon Olivier Fecteau est attiré par la vidéo. C'est avec le groupe humoristique Les Chick'n Swell que son passe-temps prend une tournure professionnelle en 2001. Avec les deux autres membres du groupe, il est à la fois acteur, réalisateur, et auteur de la série. L'émission des Chick’n Swell sera diffusée pendant trois saisons à la télévision de Radio-Canada.

En février 2006, il prend la décision de quitter le groupe pour se consacrer à la réalisation de films et d'émissions de télévision. La même année, l’album Victo Power des Chick’n Swell auquel il avait participé reçoit le trophée Félix de l’album de l’année, catégorie humour, au gala de l’ADISQ. Simon-Olivier Fecteau réalise ensuite le Bye Bye de RBO 2006 et 2007. En 2010, il lance la websérie En audition avec Simon qui obtient un grand succès.

En février 2014, Simon Olivier Fecteau tient la vedette de la série Ces gars-là avec son bon ami Sugar Sammy à V. La comédie obtient un immense succès et est renouvelé pour une 2e saison. La conjointe de l'époque de Simon-Olivier, l’auteure India Desjardins, participe à l’écriture de la série sous forme de collaboration spéciale.

En 2016, Simon Olivier Fecteau annonce qu'il sera en charge du populaire Bye Bye

En 2018, le populaire réalisateur et humoriste officialise son couple avec sa nouvelle flamme prénommée Eduina. La même année, Simon Olivier Fecteau est de retour dans une nouvelle série de capsules humoristiques En audition avec Simon