Stéphane Rousseau

Date de naissance

1966-09-17

Lieu d'origine

Montréal, Québec, Canada

Signe astrologique

Vierge


Site officiel

Médias sociaux

Facebook

Autres sites

Wikipédia

Youtube

IMDb


Biographie

Au début de sa carrière, Stéphane Rousseau anime des émissions de radio. C’est en 1992 qu’il fait son premier spectacle solo et fera en tout 269 représentations, dans 50 villes, devant plus de 300 000 spectateurs. C’est le début d’une longue et prolifique carrière. Véritable homme-orchestre, il chante, danse, joue toutes sortes de rôles et fait rire le public, autant québécois que français, avec un style bien à lui depuis déjà de nombreuses années.

En 2001, l'Association des professionnels de l'industrie de l'humour lui décerne deux Olivier dans les catégories « Performance scénique » et « Spectacle le plus populaire ». L’année suivante, il coanime un Gala Juste pour rire avec son ami Frank Dubosc. Par la suite, les 2 complices animeront 5 galas ensemble. Stéphane tente son coup au cinéma avec Les Dangereux avec l’animatrice Véronique Cloutier, mais ne connaîtra pas le succès escompté. Puis, en 2003, il joue dans le film de Denys Arcand Les Invasions Barbares, qui remporte de nombreuses récompenses. Primé au festival de Cannes, le long métrage lui permet de montrer au public qu’il n’excelle pas que dans l’humour. La preuve: il remporte le prix « Meilleur acteur de soutien » au Festival du film de Toronto. En 2011, il est de retour au Québec avec son cinquième one man show, Les confessions de Rousseau, puis il fait un retour au cinéma dans Omertà

Stéphane Rousseau est également très populaire en France. Il a un fils, Axel (2008), né de son union avec la danseuse Maud Saint-Germain.

 

« Je sais que j'ai toujours voulu faire rire. »

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca