Sugar Sammy

Sugar Sammy

Date de naissance

1976-02-29

Lieu d'origine

Montréal, Québec, Canada

Signe astrologique

Poissons


Site officiel

Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram

«Il n'y a aucun meilleur feeling au monde que de faire rire quelqu'un. C'est aussi bon pour celui qui fait rire que pour celui qui rit.»
 


Biographie

Montréalais d’origine indienne, Sugar Sammy né Samir Khullar a grandit dans le quartier multiculturel Côtes-des-Neiges. À l’âge de 8 ans, il demande à sa mère de louer la vidéo « Delirious », un one man show d’Eddie Murphy et reste marqué à jamais par sa prestation. Il se dit qu’il veut être lui aussi humoriste, mais ce n’est qu’à 17 ans qu’il goûte à ce métier en présentant un spectacle d’humour pour une collecte de fonds de son école.

Durant ses années de cégep au Marianopolis, il présente occasionnellement, en scène libre, des spectacles au Montreal Comedy Works. Par la suite, il continue ses études à l’Université McGill et travaille en tant que promoteur pour des nightclubs. C'est d'ailleurs d’où lui vient son surnom « Sugar Sammy », car il  faisait entrer gratuitement les filles dans les clubs. Sugar Sammy a dû persévérer au moins 10 ans avant d’être reconnu du grand public et des médias comme la « nouvelle rock star de l’humour ».

Il fait désormais partie de la nouvelle vague des jeunes humoristes à l’humour accessible. Son succès est planétaire. Il présente ses spectacles en quatre langues : français, anglais, hindi et punjabi, ce qui lui permet de voyager à travers le monde. Sugar Sammy remporte aux Olivier 2013 le prix du « Meilleur spectacle d’humour de l’année » devant celui de Michel Barrette, Marie-Lise Pilote, Guillaume Wagner et des Denis Drolet.

En février 2014, Sugar Sammy tient la vedette de la série Ces gars-là avec son bon ami Simon-Olivier Fecteau à V. La comédie obtient un immense succès et est renouvelé pour une 2e saison.

En 2017, le populaire humoriste est en tournée aux États-Unis! Il présente une quarantaine de spectacles, entre autres dans les villes de Seatlle, Sans Jose, Atlanta, Houston, Austin, Naples en Floride et New York.

Il n'y a aucun doute, Sugar Sammy est né sous une bonne étoile!

Recettes

  • Trempette chaude aux épinards et artichauts

    Temps: 30 min. Portions: 8
    bébés épinards frais, coeurs d'artichauts marinés, oignon, gousses d'ail, huile d'olive, fromage à la crème en brique, crème sure, mayonnaise, fromage Parmesan (et/ou Romano),, fromage mozzarella, assaisonnement italien (ou assaisonnement pour bruschettas), Sauce piquante, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca