Tom Cruise

Date de naissance

1962-07-03

Lieu d'origine

Syracuse, New York, États-Unis

Signe astrologique

Cancer


Site officiel

Médias sociaux

Facebook

Twitter

Google+

Autres sites

Wikipédia

IMDb

Tumblr


Biographie de Tom Cruise

Tom Cruise est né à Syracuse, dans l’état de New York, au sein d’une famille mouvementée. Il est le cadet de quatre sœurs et souffre de dyslexie. Au secondaire, il quitte l'école pour devenir lutteur professionnel, mais doit arrêter à cause d’une blessure au genou. Par la suite, il passe une année dans un monastère franciscain, avant de débarquer en 1980 dans la grande ville de New York. Il souhaite devenir acteur et attire rapidement l’attention de plusieurs réalisateurs tels que Franco Zeffireli, Curtis Hanson et Francis Ford Coppola.

En 1985, il remporte un grand succès avec la comédie Risky Business. Sa notoriété internationale arrive au sommet grâce à l’immense succès du film Top Gun. Tom Cruise, alors marié à Mimi Rogers, rencontre Nicole Kidman et met fin à son mariage. Tom et Nicole formeront, pendant 11 ans, l’un des couples les plus médiatisés au monde et adopteront 2 enfants : Isabella et Connor. C’est avec Kidman qu’il partage la vedette dans un des films les plus controversés de l’époque, Les yeux grand fermés de Stanley Kubrick. Le film obtient des critiques globalement positives, cependant, le couple choque le public avec ses scènes de nudités extrêmes. Sa carrière monte en flèche, il continue de jouer dans des films à succès : Mission Impossible, Minority Report, Collateral et bien d’autres. En 2006,il divorce de Nicole Kidman et épouse Katie Holmes. Ensemble, ils ont une fille nommée Suri. 

À ce jour, Tom Cruise est le seul acteur à avoir tourné avec les plus grands metteurs en scène d'Hollywood. Pour tous les films dans lequel il a joué dans sa carrière, l’acteur populaire aurait gagné en tout et pour tout 300 millions de dollars. En 2012, selon le magazine Forbes, Tom Cruise est l’acteur le mieux payé d’Hollywood avec 75 millions de dollars. L’acteur a reçu trois nominations aux Oscars et a remporté trois Golden Globe.

 

Plus on comprend ce que l’on est, plus on est capable de donner naissance à quelqu’un d’autre.