Valérie Carpentier

Valérie Carpentier

Date de naissance
17 novembre 1993

Lieu d'origine
Cap-de-la-Madeleine, Trois-Rivières

Signe astrologique
Scorpion


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram


Biographie

Valérie Carpentier est née le 17 novembre 1993 à Cap-de-la-Madeleine, près de Trois-Rivières. Elle passe son enfance à Ste-Anne-de-la-Pérade dans la province de Québec. Jeune, elle est déjà passionnée par la musique. 

Après avoir lancé un album de reprises, Valérie Carpentier se fait connaître du grand public lors de la toute première saison de La Voix, en 2013, à TVA. Cette même année, la nouvelle chouchou des Québécois lance le disque L'été des orages, sur lequel elle a collaboré avec Ariane Moffatt, Yann Perreau, Marie-Pierre Arthur et Pierre Lapointe. Les chansons À fleur de peau, Le rendez-vous, Notre amour et L'été des orages sont des succès. En 2015, elle part en tournée à travers 50 villes du Québec.

En 2016, la jeune vedette lance l'album Pour Rosie, réalisé par Jean Massicotte. Valérie Carpentier dévoile alors une toute nouvelle facette d'elle avec des chansons électro-pop et des textes originaux.

En 2017, l'auteure-compositrice-interprète pose nue sur les réseaux sociaux après avoir été critiquée pour sa performance lors de la grande finale de La Voix. Épuisée des commentaires sur son apparence, l'artiste créé le fameux personnage très sexy et controversé de Rosie. Elle dévoile alors en entrevue avec enVedette.ca : «À chaque fois que je publie un truc de Rosie, je ris et je me dis "c'est donc ben niaiseux"! C'est peut-être aussi un peu... peut-être pas une revendication, mais il y a un certain message social là-dedans, parce que Rosie est exagérément un produit Instagram, «Kardashian», tout ce qui est superficiel, mais de façon excessive! Elle est donc un peu l'extrême de tout ça, un ramassis de choses qui me dérangent, moi, dans la vie.»

En 2018, Valérie Carpentier fera partie de la nouvelle distribution du spectacle musical Notre Dame de Paris. La vedette jouera le personnage de Fleur-de-Lys aux côtés de Daniel Lavoie, Hiba Tawaji, Angelo Del Vecchio, Martin Giroux et plusieurs autres.