Bob Dylan ne veut pas son prix Nobel!

Quelques jours après avoir obtenu le prestigieux prix Nobel de littérature, le chanteur légendaire Bob Dylan n'est toujours pas entré en contact avec l'Académie suédoise.

Sara Danius, la secrétaire générale de l'Académie, est tout de même satisfaite de ses échanges avec le représentant de la star.


Vous aimerez aussi :
Bob Dylan: un prix Nobel mérité?
Madonna chante les Beatles sur Instagram!


«En ce moment, nous ne faisons plus rien. J'ai envoyé des courriels à son collaborateur le plus proche et il nous a répondu de façon très aimable. Pour l'instant, c'est suffisant.»

Bob Dylan est resté silencieux depuis le dévoilement du prix jeudi dernier. Il n'a même pas adressé la nouvelle lors de son concert à Las Vegas, quelques heures après l'annonce.

Le 10 décembre prochain, tous les gagnants des prix Nobel recevront leurs prix des mains du roi de Suède, Charles XVI Gustave, à Stockholm.

Pour l'instant, l'organisatrice de cette soirée ne s'inquiète pas de la présence de Bob Dylan:

«Je ne suis pas inquiète. Je pense qu'il sera présent à la cérémonie. S'il ne veut pas venir, il ne viendra pas. Ce sera tout de même une grande fête et tout l'honneur lui revient.»

Le prix Nobel de littérature a semé la controverse ces derniers jours dans le milieu littéraire.

Selon vous, quelle est la raison du silence de Bob Dylan face à cette distinction? Le chanteur serait-il mal à l'aise d'avoir obtenu ce prix?

 

 

Une photo publiée par @bobdylan le

Commentaires

Ça vient d'arriver!