Casey Affleck brise le silence sur les allégations de harcèlement sexuel

Casey Affleck a parlé des allégations de harcèlement sexuel le concernant pour la toute première fois, cette semaine. 

Récipendaire de l'Oscar du meilleur acteur dimanche soir dernier, le frère de Ben Affleck s'est attiré les foudres des internautes. Plusieurs ont entre autres déclaré qu'il était horrible de remettre un tel prix à un « agresseur sexuel ». 

Dans les faits, deux femmes auraient déposé deux plaintes séparées contre Casey Affleck après avoir travaillé avec lui sur le plateau du film I'm Still Here en 2010. Elles ont déclaré qu'il avait posé des gestes déplacés à leur endroit et fait des « avances sexuelles non-désirées ». Les deux histoires se sont réglées hors-cour et tous ont accepté de ne jamais en parler publiquement. 

 

via GIPHY

C'est la raison pour laquelle Casey Affleck gardait le silence... jusqu'à ce que le Boston Globe le questionne à ce sujet cette semaine. Voici ce qu'il a déclaré : 

« Je crois que tout type de mauvais traitement d'une personne, peu importe qui c'est, qu'importe la raison, est inacceptable et odieux et tout le monde mérite d'être traité avec respect dans leur milieu de travail comme partout. Il n'y a rien que je puisse faire à ce sujet à part continuer de vivre ma vie et faire valoir mes propres valeurs en essayant de vivre selon ces valeurs. »

Que pensez-vous de la déclaration de l'acteur oscarisé?

Ailleurs sur le Web

Commentaires