Chantal Lacroix: un coup de pouce pour un jeune de 12 ans!

Chantal Lacroix a eu un élan de générosité envers un garçon de 12 ans cette semaine!

La célèbre animatrice, vers qui plusieurs se tournent au moment de venir en aide aux gens dans le besoin, a décidé de donner un petit coup de pouce à Bryan, un jeune entrepreneur.

Souffrant d'un trouble du déficit de l'attention avec hypéractivité, ce jeune québécois avait toujours eu de la difficulté à l'école. Le préadolescent a par contre un réel talent en cuisine et a décidé de créer son propre livre de recettes de biscuits!

Appuyé par son papa, Bryan a créé un recueil de 52 recettes intitulé Les biscuits de Bryan. Après avoir pris connaissance de ce merveilleux projet, Chantal Lacroix s'est fait un plaisir d'inviter ses quelques 274 000 abonnés à offrir le livre à Noël.

La star a aussi rappelé que les études, c'est bien mais il faut aussi encourager les passions : 

« Certains hommes d’affaires particulièrement inspirants n’ont pas poursuivi d’études universitaires, d’autres sont même des décrocheurs. Qu’on pense à Guy Laliberté du Cirque du Soleil, à Mark Zuckerberg de Facebook, à Bill Gates de Microsoft, à Ingvar Kamprad de Ikea. Je ne vante pas l’abandon, mais je constate qu’il faut encourager la différence, le talent de chacun. Mieux vaut valoriser nos enfants pour ce qu’ils sont et non pour ce que nous voudrions qu’ils soient.
Qui sommes-nous pour juger les jeunes qui échouent sur les bancs d’école? Derrière ces écoliers se cachent peut-être un visionnaire, un créateur, un entrepreneur…
»

Voici la publication complète de Chantal Lacroix :  

Commentaires

Ça vient d'arriver!