Christine Beaulieu en politique malgré elle

La voix de Christine Beaulieu a été utilisée sans son consentement pour faire la promotion d'un parti politique!

Imaginez qu'on se serve de votre image et de vos propos pour véhiculer un truc sur lequel on ne vous a jamais consulté... 

C'est en effet ce qui est arrivé à la comédienne et à son équipe de la pièce de théâtre J'aime hydro

Le PLQ a utilisé un extrait audio isolé d'une entrevue de Christine Beaulieu à Télé-Québec. Le parti a aussi eu l'audace d'emprunter, toujours sans consentement, l'affiche de la pièce. 

La compagnie de théâtre a rapidement réagi en demandant au PLQ de retirer cette publicité. Voici ce qu'on peut lire dans un communiqué de la production rapporté par La Presse:

« Les productions Porte Parole, Champ gauche et Christine Beaulieu, producteurs et auteure de la pièce J'aime Hydro, n'ont jamais, en aucune circonstance, autorisé l'utilisation d'un extrait audio de Christine Beaulieu et de l'image de J'aime Hydro dans une publicité du Parti libéral du Québec. Porte parole ne se prononce jamais en faveur d'un parti politique »

Heureusement, l'organisation politique a modifié la publicité en retirant ce qui était demandé. 

Christine Beaulieu, Geneviève Allaire dans District 31

Aetios Productions inc.

Rappelons que Christine Beaulieu interprète la sergent-détective Geneviève Allaire dans District 31. Il reste encore un mois avant la fin de la 2e saison de la série qui est présentée du lundi au jeudi dès 19h à ICI Radio-Canada Télé. 

Ça vient d'arriver!