11 choses que vous ne saviez pas à propos de Dirty Dancing!

Dirty Dancing souffle ses 30 bougies. Eh oui, DÉJÀ 30 ans que ce classique a fait son entrée dans nos vies... que feu-Patrick Swayze et Jennifer Grey (alias Johnny et Bébé) sont tombés sous le charme l'un de l'autre! 

Pour le bonheur de tous, et parce qu'on a tous déjà fantasmé sur le beau Patrick Swayze... voici 11 choses que vous ne saviez pas à propos de Dirty Dancing!

11. Sarah Jessica Parker (Sex and the City) et Billy Zane (Titanic) ont tous les deux auditionné pour les rôles de Bébé et Johnny. Sharon Stone aurait aussi ardemment souhaité interpréter le rôle culte de Bébé... C'est finalement Val Kilmer qui s'est fait offrir le rôle titre masculin, mais il a refusé. Avouez que vous ne voyez pas personne d'autre interpréter les deux rôles phares du film!?
 


10. Oops! Patrick a l'air tellement fru! Cette scène n'a pas été mise en scène: extrêmement chatouilleuse, Jennifer pouffe réellement de rire parce que Patrick vient de toucher un endroit sensible... et Patrick est exaspéré puisqu'il croit que sa partenaire ne peut garder son sérieux!

9. Patrick a dû convaincre Jennifer de jouer avec lui dans le film! Les deux acteurs avaient déjà joué ensemble dans le film Red Dawn et, par la suite, il semble que Jennifer n'était pas très chaude à l'idée de répéter l'expérience avec son camarade de jeu avec qui elle n'avait vraiment pas d'affinités... Issssh! Au moins, on sait qu'il a été bon pour la faire changer d'idée.

8. Même si la chimie à l'écran entre Patrick et Jennifer était incroyablement magique, la réalité était toute autre: les deux comédiens ne cessaient de se disputer et causaient bien du trouble à toute l'équipe. C'est ce qu'on appelle «la magie du grand écran»!
 

Patrick Swaze et Jennifer Grey


7. Cette fameuse scène iconique du film n'était pas du tout planifiée: Jennifer et Patrick s'échauffaient au sol, tout en s'amusant et riant. Le réalisateur a tellement eu le coup de foudre pour leur chimie qu'il a décidé de garder la scène dans le film!
 


6. Si vous vous demandez pourquoi il n'y a pas de gros plan lors de la scène filmée dans le lac, c'est parce qu'elle a été tournée à l'automne, en Caroline du Nord... et que les acteurs avaient tellement froid que leurs lèvres étaient bleues! Brrrrrrr.
 


5. ... et puisque l'automne commençait déjà à afficher ses couleurs en octobre, les feuilles ont dû être teintes en vert afin que l'on croit que c'était l'été! 

4. Âgée de 27 ans, Jennifer Grey a eu pas moins de cinq minutes pour prouver aux réalisateurs qu'elle était capable d'interpréter une «ado» de 17 ans au grand écran. Full facile!
 


3. Un peu casse-cou sur les bords, Patrick a insisté pour faire la majorité de ses cascades dans le film et s'est blessé plusieurs fois; notamment lors de la scène dans les bois lorsqu'il est en équilibre (une blessure sérieuse au genou en a résulté)!

2. Feeling hot hot hot! Une scène jugée trop hot pour l'époque (les années 1980-1990) a été coupée au montage pour ne pas choquer les gens! Sur l'air de She's like the wind, on y voit Bébé et Johnny danser sensuellement en petite tenue!
 


1. Patrick Swayze s'est fait offrir pas moins de six millions de dollars pour reprendre son rôle dans la suite du film, sept ans après le premier long métrage. Même si la star a refusé l'offre, elle a tout de même accepté de faire une apparition éclair dans Dirty Dancing: Havana Nights!

Psssst! Juste pour le plaisir des yeux... Et vous, quel est votre moment préféré de Dirty Dancing?
 


Source: IMDB

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca