Les 5 films à voir absolument avant Le gala du cinéma québécois!

Dimanche soir prochain aura lieu Le gala du cinéma québécois, animé par Stéphane Bellavance et Pénélope McQuade.

Voici les 5 films que vous devez absolument voir avant la prestigieuse cérémonie!

5- Bleu tonnerre, avec Isabelle Blais et Louis Champagne

Bruno, trentenaire en mal de rêve, se retrouve à la rue suite à une rupture. Sans se décourager et sous l'oeil maternaliste de sa grande soeur, il reprendra envie à ce gars de shop de remettre son suit bleu et de renouer avec une ancienne flamme.

 

4- Corbo, avec Anthony Therrien et Antoine L'Écuyer

Montréal, 1966. Attiré par une jeune militante du FLQ, Jean Corbo, benjamin d'une famille italo-canadienne aisée, joint les rangs de ce groupe qui se prépare à poser ses premières bombes en vue de défendre des ouvriers en grève.

 

3- Les Êtres chers, avec Maxim Gaudette et Karelle Tremblay

Peu de temps après la mort de son père, David rencontre Marie et ils ont des enfants. Laurence grandit et elle est une adolescente déterminée, capable de soutenir un ami qui a de terribles sautes d'humeur. Une relation franche se développe au fil des années entre David et Laurence.

 

2- Félix et Meira, avec Hadas Yaron et Anne-Élisabeth Bossé

Dans le Mile-End montréalais, un homme solitaire, rendu indépendant de fortune par la mort récente de son père, force le destin en amorçant une liaison amoureuse avec une jeune mère de famille juive hassidique.

 

1- La Passion d'Augustine, avec Céline Bonnier et Valérie Blais

À la fin des années 1960 au Québec, une religieuse qui enseigne la musique met tout en oeuvre pour sauver son école, menacée de fermeture. L'arrivée de sa jeune nièce au caractère rebelle ne lui facilite pas la tâche.

 

Vous avez 72 heures pour visionner les films, à partir du 17 mars, sur le Super Écran Go ainsi que sur la vidéo sur demande Vu de Bell!

 

 
 

 

 

Commentaires

Ça vient d'arriver!