Adib Alkhalidey et Julien Lacroix travaillent sur un film!

Julien Lacroix et Adib Alkhalidey s’en remettent au public pour financer leur tout premier long métrage!

Les humoristes rêvent de présenter une comédie dramatique portant sur la maladie mentale. Le scénario est même déjà écrit!

Toutefois, les complices ne veulent pas reposer sur de potentielles subventions pour pouvoir commencer à tourner. C’est pourquoi ils demandent notre aide financière!

Leur but: amasser 65 000$ en 60 jours.

Voici le message loufoque d’Adib Alkhalidey et Julien Lacroix pour annoncer ce grand projet:

 

De façon plus sérieuse, Julien Lacroix a écrit ceci sur sa page Facebook officielle :

« Bonjour à tous, du plus loin que je me rappelle j’ai toujours voulu faire du cinéma: ma famille travaille en cinéma, j’ai étudié en cinéma et je suis un fan de cinéma !

Comme plusieurs sont déjà au courant, mon parcours artistique est plutôt atypique et j'ai l'intention de continuer dans cette veine avec un nouveau projet.

Il y a quelques mois j’ai découvert en discutant avec mon ami Adib Alkhalidey notre passion commune pour le cinéma. C'est sans trop d'intentions que nous avons décidé d’écrire, de produire et de jouer dans notre premier long métrage (Adib réalisera en plus !!).

Pour nous deux, c'est le web qui nous a grandement aidé à rejoindre notre public et c’est pourquoi nous voulons offrir le premier film dédié au web !! Et comme le financement sur le web est difficile, nous avons bien sûr besoin de votre aide pour financer ce film: Adib et moi investissons déjà un montant important d’argent, mais nous espérons réellement obtenir votre aide pour completer le budget ! »

Sur la page de sociofinancement, le duo ajoute ceci :

« Il s’agira d’une comédie, avec pour sujet la maladie mentale: nous serons les protagonistes, mais vous pourrez aussi y voir des visages connus avec qui nous avons travaillé dans le passé ou avec qui nous avons toujours rêvé de collaborer. »

Et en ce qui concerne l’histoire du long métrage, voici ce que les cinéastes ont confié au Journal de Montréal:

« C’est l’histoire de Walid [Adib], un homme dépressif qui rencontre Antonin [Julien], le plus grand des imbéciles heureux, raconte Adib. Un jour, au boulot, Walid vit une situation qui est “la goutte qui fait déborder le vase”. Il décide de s’enlever la vie sur son lieu de travail. Antonin le trouve et se donne comme mission, dès lors, de ne jamais l’abandonner et de lui sauver la vie, de lui rendre le bonheur... Et c’est une comédie ! »

Pour contribuer, rendez-vous sur la page de financement du film!

 

 

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Trempette chaude aux épinards et artichauts

    Temps: 30 min. Portions: 8
    bébés épinards frais, coeurs d'artichauts marinés, oignon, gousses d'ail, huile d'olive, fromage à la crème en brique, crème sure, mayonnaise, fromage Parmesan (et/ou Romano),, fromage mozzarella, assaisonnement italien (ou assaisonnement pour bruschettas), Sauce piquante, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca