Arrival tourné sur une terre agricole québécoise!

Le film à succès Arrival, réalisé par Denis Villeneuve et mettant en vedette Amy Adams, a été tourné sur une terre agricole québécoise, apprend-t-on dans un article de La terre de chez nous.

C'est sur la terre agricole de Carol Roy, à Saint-Fabien près de Rimouski, que le long métrage, en nomination dans 8 catégories à la dernière cérémonie des Oscars, a été filmé.

L'équipe de production a mis 9 semaines à transformer les lieux en campement militaire au-dessus duquel s'installe un immense vaisseau extraterrestre.

Fait intéressant : les vagues de nuages que l'on voit descendre des montagnes, n'ont pas été ajoutées à l'ordinateur!

Carol Roy s'est d'ailleurs confié à ce sujet à la journaliste Ariane Desrochers :

«C’est notre vrai brouillard qui arrive du fleuve Saint-Laurent et qui saute la montagne trois ou quatre fois par année. C’était inespéré, surtout que ce jour-là, le réalisateur Denis Villeneuve était déjà à bord d’un hélicoptère pour faire des tests d’image. Il a ainsi pu immortaliser la terre de 500 acres dans ses plus mystérieux atours.»

Impressionnant, n'est-ce pas?

 

Arrival

FilmNation Entertainment

 

Si vous êtes restés jusqu'à la fin du film pour voir défiler le générique, vous aurez sans doute remarqué que les artisans d'Arrival sont pratiquement tous Québécois! On comprend maintenant pourquoi.

Revoyez l'excellente bande-annonce du film maintenant!

 

Ça vient d'arriver!