Blanche-Neige: le nouveau film crée la controverse!

Le nouveau film de Blanche-Neige est loin de faire l'unanimité! 

Intitulé Red Shoes & The 7 Dwarfs, ce long métrage d'animation nous montrera une princesse bien différente que celle du conte classique de Disney. En effet, aussitôt qu'elle enlève ses chaussures rouges, Blanche-Neige rapetisse et change de silhouette. Le message envoyé par ce film donne donc l'impression aux jeunes filles qu'on doit être grande et mince en public et n'être soi-même qu'à la maison, le soir venu, à l'abris des regards. 

L'affiche promotionnelle, qu'on peut voir à Cannes actuellement, vient d'ailleurs ajouter à la controverse : 

 

« Et si Blanche-Neige n'était plus belle et que les nains n'étaient plus petits? » 

Épouvantable, n'est-ce pas?

Red Shoes & The 7 Dwarfs/Chloe Grace Moretz

Getty Images

L'actrice qui prête sa voix à la princesse, Chloë Grace Moretz, a elle aussi manifesté son désaccord avec le message promotionnel envoyé par la production :

 

« Sachez que j'ai maintenant donné mon opinion en ce qui concerne la stratégie marketing pour Red Shoes et je suis aussi scandalisée et fâchée que tout le monde, ça n'a été approuvé ni par moi, ni mon équipe. »

Le film Red Shoes & The 7 Dwarfs prendra l'affiche l'hiver prochain. On vous invite à jeter un oeil à la bande-annonce de ce film pour enfant qui, espérons-le, ne sera pas aussi dégradant qu'il en a l'air :

 

Commentaires

Ça vient d'arriver!