Découvrez le film qui représentera le Canada aux Oscars!

C'est le film «Chien de garde», de la réalisatrice Sophie Dupuis, qui a été sélectionné par Téléfilm Canada pour représenter le pays aux prochains Oscars.

Le long métrage québécois a remporté 3 prix au plus récent Gala Québec Cinéma, dont celui de Révélation de l'année, remis à l'acteur Théodore Pellerin, et de Meilleure interprétation féminine pour la comédienne Maude Guérin.

Voici le synopsis du film, sorti plus tôt cette année : «JP vit avec son frère Vincent, sa mère Joe et sa copine Mel dans un petit appartement de Verdun. Constamment sur la corde raide, JP tente de conserver un équilibre entre les nombreux besoins de sa famille de qui il se sent responsable, son travail de collecteur qu'il fait avec son frère et ses fonctions dans le petit cartel de drogue de son oncle Dany qu'il considère comme un père.»


Chien de garde


«Chien de garde» a donc été préféré à «La chute de l'empire américain» de Denys Arcand ou encore à «La disparition des lucioles» de Sébastien Pilote, deux des films préférés des critiques cette année. 

Le film n'est cependant pas encore garanti d'obtenir une nomination. Plus de 80 pays soumettent un long métrage chaque année et seulement cinq d'entre eux sont retenus pour gagner le prestigieux prix. 

La cérémonie des Oscars aura lieu le 24 février prochain à Hollywood. Plusieurs films se sont déjà démarqués, dont A Star is Born avec Lady Gaga et Bradley Cooper.


Lady Gaga, Bradley Cooper

Getty Images

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca