Critiquée, Scarlett Johansson abandonne son rôle de transgenre!

La semaine dernière, les médias apprenaient que Scarlett Johansson tiendrait le rôle d'un homme transgenre dans le film «Rub & Tug». La célèbre actrice avait été choisie pour jouer Dante «Tex» Gill, un propriétaire d'un salon de massage et proxénète, l'un des plus grands criminels américain des années 70 et 80.

Cette décision a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux, alors que plusieurs jugeaient que le rôle aurait dû être réservé à un homme transgenre plutôt qu'à une femme cisgenre. 

Voilà que Scarlett Johansson a finalement abandonné le rôle. La célèbre actrice a expliqué sa décision au site OUT : «J'ai beaucoup d'admiration et d'amour pour la communauté trans et je suis reconnaissante que la conversation sur l'inclusivité à Hollywood continue. Même si j'aurais aimé adoré avoir l'opportunité de jouer l'histoire et la transition de Dante, je comprend pourquoi plusieurs personnes pendant qu'il devrait être interprété par une personne transgenre, et je suis reconnaissante de ce débat à propos du casting du film, qui a donné lieu à une conversation à propos de la diversité et de la représentation au cinéma.»

Plusieurs membres de la communauté trans ont immédiatement salué son geste. 


Scarlett Johansson

Getty Images



Ce n'est pas la première fois que Scarlett Johansson est plongée dans la controverse au sujet de ses rôles. La superstar avait incarné un personnage asiatique dans le film «Ghost in the Shell» en 2017, ce qui n'avait pas plu à de nombreux cinéphiles. 

Ça vient d'arriver!