Disney poursuivi pour avoir volé l'idée du film Inside Out!

Denise Daniels, une psychologue spécialiste dans le développement des enfants, accuse les studios Walt Disney Co et Pixar d'avoir volé le concept de leur film à succès Inside Out (Sens dessus dessous en français).

Dans une plainte officielle déposée lundi à la Cour de Los Angeles, la femme affirme que le populaire film d'animation est basé sur un concept qu'elle avait elle-même créé, appelé «The Moodsters». Elle aurait même proposé son idée à Disney à chaque année entre 2005 et 2009.

Inside Out a obtenu un immense succès partout à travers le monde, récoltant plus de 850 millions de dollars depuis sa sortie en 2015. Denise Daniels affirme que le film n'aurait pas pu voir le jour sans elle et souhaite être payée pour son travail. Elle a également précisé que ce genre de situation est fréquente dans le domaine du divertissement. Selon sa plainte, le réalisateur du film Pete Docter et plusieurs autres employés de chez Disney avaient accès aux documents de son projet pendant la réalisation du film.
 

 

Du côté de Disney, on continue d'affirmer qu'Inside Out est une création originale de Pixar. Un représentant a déclaré aux médias américains : «Nous sommes impatients de nous défendre vigoureusement contre ce procès en justice.»

Inside Out raconte l'histoire de Riley, une jeune fille de 11 ans qui a de la difficulté à accepter le déménagement de sa famille au Minnesota. Elle est ainsi guidée par ses émotions : Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse. Les émotions vivent dans le Quartier Général, le centre de contrôle au coeur de l'esprit de Riley, où ils la conseillent dans la vie de tous les jours.

Le long métrage a été acclamé par la critique, remportant même l'Oscar du Meilleur film d'animation en 2016.
 

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre