Jeanne Moreau est décédée

La légende du cinéma français Jeanne Moreau est décédée. Son corps a été retrouvée lundi matin très tôt à Paris par sa femme de ménage. L'actrice était âgée de 89 ans. 

La vedette a tourné dans plus de 130 films au cours de sa très longue carrière. Grâce à sa beauté sensuelle et à sa voix unique, elle a fasciné les réalisateurs les plus influents du cinéma dont Orson Welles et Wim Wenders.

Lauréate du Prix d'interprétation féminine à Cannes en 1960 pour son excellente performance dans Moderato Cantabile de Peter Brook, elle fut la seule comédienne à présider 2 fois le jury de ce festival (en 1975 et 1995). Elle a également gagné des César, dont celui de la Meilleure actrice en 1992 pour La vieille qui marchait dans la mer. On lui a aussi remis un Oscar en 1998 pour l'ensemble de sa carrière.

Les Québécois ont pu la voir en 2005 dans le long métrage Roméo et Juliette du réalisateur Yves Desgagnés


Jeanne Moreau

Getty Images


Plusieurs cinéphiles se souviendront très longtemps de la fameuse pièce «Le tourbillon de la vie», interprétée par la star dans le film Jules et Jim, le chef d'oeuvre de François Truffaut sorti en 1962.

En mai 1995, Jeanne Moreau a interprété la chanson en duo avec Vanessa Paradis au Festival de Cannes. Un moment rempli d'émotions qui circule actuellement partout sur la toile.





Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Jeanne Moreau.

Commentaires

Recettes