La Belle et la Bête pourrait être banni en Russie!

À quelques jours de sa sortie, le film La Belle et la Bête, mettant en vedette Emma Watson et Luke Evans, fait beaucoup jaser.

Les autorités russes souhaiteraient interdire la projection du remake de Disney en raison de la présence d'un personnage homosexuel dans le long métrage.

Vladimir Medinsky, le ministre de la Culture russe, a dévoilé à la BBC: «Dès que nous pourrons voir le film et que nous aurons reçus des documents pertinents quant à la distribution, nous l’examinerons en regard de la loi.»

 

 

Dans une lettre adressée au ministre, le député Vitaly Milonov, membre du parti majoritaire du président Vladimir Poutine, a décrit le film comme une «propagande honteuse en faveur du péché et des relations sexuelles perverses».

Une loi interdisant la diffusion de la propagande gaie sur les mineurs a été appliquée en juin 2013 en Russie. Vitaly Milonov était d'ailleurs un des hommes politiques en faveur de cette loi.

 

Vitaly Milonov

Getty Images

 

Bill Condon, le réalisateur du film, a confirmé en entrevue que le personnage LeFou, interprété par Josh Gad, se poserait des questions face à ses sentiments envers son maître. Il s'agirait du tout premier personnage gai dans une production de Disney.

Au Canada, La Belle et la Bête sera à l'affiche partout le 17 mars. Irez-vous voir le classique de Disney avec Emma Watson et Luke Evans?

 

Emma Watson

Walt Disney Pictures

Ailleurs sur le Web

Ça vient d'arriver!