La disparition des lucioles sacré Meilleur film canadien au TIFF!

Le prix du meilleur long-métrage canadien présenté par Canada Goose a été remis à La disparition des lucioles, cette année au TIFF! 

Ce long métrage signé Sébastien Pilote, qui met en vedette Karelle Tremblay, Pierre-Luc Brillant, Luc Picard et François Papineau, a ébloui le jury. 

Sur le site du célèbre festival du film torontois, on peut lire ceci : 

« Le jury donne [ce prix] à La disparition des lucioles pour sa façon réaliste d'illustrer la quête d'une jeune femme qui cherche de l'espoir et un sens dans ce monde qui ne fait que la décevoir. » 

Dans un communiqué envoyé par Les Films Séville aujourd'hui, Sébastien Pilote se dit plus que ravi de recevoir cette distinction importante : 

« Lorsqu’on regarde la liste des films qui ont reçu ce prix dans le passé, je ne peux qu’être impressionné et honoré. Je remercie mes producteurs, Bernadette Payeur et Marc Daigle, les acteurs du film, sur qui tout repose, les Films Séville, Patrick Roy, Victor Rego, Anick Poirier et toute l’équipe. Et surtout, je remercie infiniment ceux qui continuent d’aller au cinéma, dans les salles obscures, recherchant cette douce noirceur à l’abris des lumières omniprésentes, trop fortes et puissantes, pour y voir nos petites lucioles à nous (cinéastes), ces lueurs d’espoir, nos films qui luisent et apparaissent sur le grand écran »

Le long métrage, dont la première montréalaise a lieu ce soir, sera à l'affiche dès le 21 septembre. 

 

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca