À 18 ans, Tom Hanks était convaincu qu'il deviendrait une star!

Tom Hanks a toujours été certain qu'il deviendrait une vedette hollywoodienne.

En 1974, alors qu'il n'était âgé que de 18 ans, le célèbre acteur a écrit une lettre au réalisateur George Roy Hill pour le convaincre qu'il était une star en devenir.

La lettre en question est aujourd'hui exposée à l'Académie Picture Motion de Beverly Hills.

«Vu que je viens de découvrir votre fantastique, divertissant et surtout très récompensé L'Arnaque, porté par Paul Newman et Robert Redford, et l'ai beaucoup aimé, j'ai jugé opportun de vous proposer de me "découvrir" à votre tour. Là, tout de suite, j'imagine que vous devez vous dire "mais qui est ce garçon?" et je comprends tout à fait. Je ne suis personne. Mis à part les élèves de la Skyline High School, personne n'a jamais entendu parler de moi… Je ne suis pas très beau. Je ne suis pas bâti comme un dieu grec, et peine à me faire pousser la moustache, mais je me dis que si les gens sont prêts à payer pour voir certains films… Ils paieront pour me voir.

Nous pourrions donc peut-être nous organiser ainsi : je débarque un beau jour dans votre bureau, et vous supplie de me donner un job. Pour vous débarrasser de moi, vous me donnez un rôle de figurant dans votre prochain film. Seulement, lors du tournage, la star se casse la jambe en se changeant, et, puisque vous avez des échéances très courtes, vous me donnez le rôle à sa place et bingo, je suis une star.»

Tom Hanks

La carrière impressionnante de Tom Hanks est une vraie source d'inspiration pour plusieurs jeunes artistes en devenir.

Son grand talent et son audace lui ont permis de se tailler une place parmi les acteurs les plus appréciés de sa génération.

Bravo à toi, Forrest Gump! ;-)

Crédit des photos: Getty Images

Commentaires

Ça vient d'arriver!