Léane Labrèche-Dor décroche son premier rôle au cinéma!

On apprend ce matin dans La Presse que Léane Labrèche-Dor a décroché son premier rôle principal au cinéma.

La populaire comédienne interprétera la survivante d'une tuerie dans le film Le rire de Martin Laroche. Elle partagera la vedette avec Alexandre Landry et Micheline Lanctôt.

Voici le synopsis du long métrage, prévu pour 2019 : 

«8 ans après une guerre qui a secoué le Québec et l'a laissée seule survivante d'une tuerie où elle a perdu son amoureux Valérie (Léane Labrèche-Dor) vit une relation très complice avec Gabriel (Alexandre Landry), son nouveau copain. Préposée aux bénéficiaires dans un CHSLD, elle entretient également une belle amitié avec Jeanne (Micheline Lanctôt), une femme érudite et drôle, aux prises avec un handicap physique important. Entremêlant réalisme et inquiétante étrangeté, Le rire propose une exploration humaine du syndrome du survivant, et du processus de deuil du passé, avec la distance du temps, la force de l'amour, et la joie d'être en vie.»

Jean-Sébastien CourchesneNorman DaoustCatherine Proulx-LemaySylvie DrapeauChristine Beaulieu et Évelyne de la Chenelière feront également partie de la distribution. 

Léane Labrèche-Dor sera très occupée cet été. Elle reprendra son rôle dans la pièce On t'aime Mickaël Gouin! au théâtre La Marjolaine cet été, en plus de tourner de nouveaux épisodes de l'émission Les magnifiques

La vedette animera également le gala Artisans Québec Cinéma aux côtés de Pier-Luc Funk, ce soir dès 19 heures, à ICI ARTV! 

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca