Mort de Heath Ledger : «C'est entièrement de sa faute!»

Survenue en 2008, la mort de Heath Ledger continue de faire parler d’elle, cette fois par la bouche de son père qui vient de faire une révélation étonnante.

Le 22 janvier 2008, l’acteur était retrouvé sans vie dans son appartement de New-York à la suite d'une intoxication aiguë. Heath Ledger travaillait alors sur The Imaginarium of Dr. Parnassus, du réalisateur Terry Gilliam.

Si plusieurs croient que c’est son rôle du Joker dans The Dark Knight qui l’a tué (l’acteur se serait enfermé dans une chambre d’hôtel pendant un mois pour s’imprégner de son personnage), le père de Ledger n’est pas du même avis.

 

via GIPHY

« C’est entièrement de sa faute. Personne d’autre n’est à blâmer », vient de confier Kim Ledger, au Daily Mail.

Kim Ledger a raconté que la soeur de l’acteur, Katie, l’avait prévenue le soir de sa mort des risques liés au mélange de médicaments auquel il avait souvent recours. Ce à quoi Heath Ledger aurait répondu « Katie, Katie, ça va. Je sais ce que je fais ».

Selon son père, l'acteur avait recours aux antidouleurs afin de faire face aux horaires et conditions de tournages difficiles ainsi qu'à la pression liée à la performance.

Vous aimerez aussi - photos de stars avant leur mort

« Il tournait des scènes la nuit, dans le froid, et ses poumons étaient fragiles. Il avait attrapé un rhume et il voulait en finir avec ce film ».

« Il s’est placé lui-même dans cette situation (…). C’est difficile à accepter parce que nous l’aimions tellement et étions si fiers de lui », a expliqué le père de l’acteur.

Heath Ledger avait 28 ans.

Commentaires

Ça vient d'arriver!