Oscars 2017 : Donald Trump réagit aux critiques

Donald Trump a été vivement critiqué lors de la cérémonie des Oscars, dimanche dernier. 

Selon le président américain, la production des Oscars a mis trop d'accent sur la politique et pas assez sur le déroulement de la soirée.

L'homme politique a pris bien soin de faire allusion à la gaffe historique de la fin de la soirée, quand le prix du meilleur film a été donné par erreur à La La Land avant d'être remis au vrai lauréat, Moonlight.

«Je crois qu’ils étaient si foca­li­sés sur la poli­tique qu’ils n’ont plus maîtrisé les choses à la fin. C’était un peu triste. Cette erreur a enlevé un peu de glamour aux Oscars. Je n'ai pas ressenti que la soirée était très glamour. Je suis déjà allé aux Oscars, et cette fois, il manquait quelque chose, et termi­ner de cette manière est très triste.»

 

Oscars 2017

Getty Images

 

Plusieurs célébrités, dont l'animateur de la soirée Jimmy Kimmel, ont attaqué verbalement les politiques de Donald Trump pendant la cérémonie.

Le réalisateur iranien Asghar Farhadi a d'ailleurs boycotté la soirée pour protester contre le décret migratoire visant 7 pays musulmans, dont le sien. Son film Le Client a d'ailleurs remporté le prix du Meilleur film en langue étrangère.

 

The Salesman

Memento Films Production

 

De leur côté, l'équipe de Moonlight ne s'est toujours pas remise de ses émotions.

Barry Jenkins, un des producteurs du film, a partagé une photo de la vraie carte des gagnants sur son compte Twitter officiel.

«Je suis encore sans mot!»

 

 

Que pensez-vous des déclarations de Donald Trump au sujet des Oscars?

Ailleurs sur le Web

Commentaires