Oscars 2019 : 4 prix importants seront remis hors des ondes

L'organisation des Oscars a révélé lundi les catégories qui seront présentées pendant les pauses publicitaires de la soirée. 

Parmi celles-ci, on retrouve la catégorie du Meilleur court métrage de fiction, dans laquelle sont nommés les films québécois Marguerite, de Marianne Farley, et Fauve, du réalisateur Jérémy Comte
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par FAUVE (@fauveshortfilm) le

 

En plus de la catégorie du court métrage de fiction, les prix de la Meilleure direction photo, Meilleur montage et Meilleur maquillage ne seront pas remis en direct à la télévision. Les discours des gagnants seront diffusés plus tard au cours du gala, sur le site officiel de la soirée ainsi que sur les réseaux sociaux de l'Académie. 

Cette décision n'a pas plus à tout le monde, dont le célèbre cinéaste Alfonso Cuaron et l'acteur Russell Crowe

«Dans l'histoire du cinéma, des chefs-d'oeuvre ont existé sans son, sans couleur, sans histoire, sans acteur et sans musique. Aucun film n'a existé sans CINÉMAtographie ni montage.» 
 


«L'Académie retire la cinématographie, le montage et le maquillage de la partie télévisée de la cérémonie? C'est une décision fondamentalement stupide.»
 

 

La 91e cérémonie des Oscars aura lieu le 24 février prochain. Les films Roma et The Favourite se retrouvent en tête des nominations. Découvrez maintenant la liste complète des nommées.

Ça vient d'arriver!