Quelle actrice sera présidente du jury du Festival de Cannes 2018?

Cate Blanchett sera présidente du jury du 71e Festival de Cannes 2018, qui aura lieu du 8 au 19 mai 2018. 

La célèbre actrice, couronnée de deux Oscars, est la onzième femme à se voir confier cette fonction.

Heureuse, la vedette australienne a confié dans un communiqué : «Je viens à Cannes depuis des années comme actrice, comme productrice, pour les soirées de gala et pour les séances en compétition, pour le marché même. Mais je ne suis encore jamais venue pour le seul plaisir de profiter de la corne d’abondance de films qu’est ce grand festival.»

Pierre Lescure, le président du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, le délégué général, sont ravis de collaborer avec Cate Blanchett. 

«Nous sommes très heureux d’accueillir une artiste rare et singulière dont le talent et les convictions irriguent les écrans de cinéma comme les scènes de théâtre. Nos conversations, cet automne, nous promettent qu’elle sera une présidente engagée, une femme passionnée et une spectatrice généreuse.»


Cate Blanchett

Getty Images

 

À 48 ans, Cate Blanchett a déjà inspiré toute une génération de cinéphiles.

La superstar a remporté l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour son excellente performance dans le film The Aviator de Martin Scorsese. Elle a également été couronnée Meilleure actrice en 2014 pour Blue Jasmine de Woody Allen


Cate Blanchett

Getty Images



Cette année, Cate Blanchett sera la star d’Ocean’s 8, aux côtés de Sandra Bullock et Rihanna (vous pouvez voir la bande-annonce ici). On pourra également la voir dans Where’d you go Bernadette, adaptation du roman de Maria Semple par Richard Linklater.

Commentaires

Ça vient d'arriver!