Wonder Woman 2 : la réalisatrice Patty Jenkins négocie son salaire

Depuis sa sortie en juin dernier, le film Wonder Woman a obtenu un immense succès commercial partout à travers le monde. 

Sans grande surprise, un second volet devrait voir le jour très bientôt. Pour ce nouveau long métrage, la réalisatrice Patty Jenkins pourrait toucher un cachet record.

Selon le magazine américain Deadline, la cinéaste serait présentement en négociation salariale. Elle pourrait être payée jusqu'à 10 millions de dollars, soit le meilleur salaire pour une femme réalisatrice à Hollywood (même si ce montant d'argent n'équivaut pas du tout au meilleur salaire touché par un homme réalisateur).


Patty Jenkins, Gal Gadot

Getty Images


Dans les dernières semaines, le salaire de Gal Gadot pour sa performance dans Wonder Woman a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux. Alors que le film a rapporté plus de 800 millions de dollars au box-office mondial, l'actrice n'a été payée que 300 00$. 

La star a en effet signé un contrat pour 3 films : Wonder Woman, Justice League et Batman V Superman, rénumérés à 300 000 dollars chacun. 

Une inégalité salariale qui en a dérangé évidemment plusieurs lorsqu'on sait que Robert Downey Jr. a été payé 50 millions pour son rôle dans Captain America : Civil War
 

 

Avez-vous vu Wonder Woman au cinéma? Pour la suite, on espère que Patty Jenkins et Gal Gadot toucheront un salaire plus équitable!

Ça vient d'arriver!