X-Men au Mont-Royal : les précisions de Denis Coderre

Plusieurs médias ont annoncé hier que l'accès au parc du Mont-Royal et à ses stationnements sera restreint en raison du tournage du tout nouveau X-Men, mettant en vedette Jessica Chastain, Jennifer Lawrence et Sophie Turner

La production reproduira dans les prochains jours l'entrée du célèbre Central Park de New York. Plusieurs lampadaires seront remplacés et un faux mur de pierre sera érigé. 

La situation n'a pas plu à l'organisme Les amis de la montagne, qui protège et met en valeur le Mont-Royal. On peut lire dans un communiqué officiel : 

«Les amis de la montagne s’expliquent mal la décision des autorités de la Ville d’avoir consenti aux producteurs ce lieu pour effectuer un tournage dans un espace qui constitue une attraction majeure de la Ville, en pleine saison touristique.»


Jennifer Lawrence

Getty Images


Denis Coderre a apporté quelques précisions quant aux informations relayées par les différents journaux, sur son compte Twitter officiel, hier, en fin de soirée. Le maire de Montréal a écrit : 

«Parce que que les faits sont importants....

Dossier X-Men et le Mont-Royal

- Les activités sur le Mont-Royal sont maintenues intégralement.

- Le tournage aura lieu du 20 au 25 août en soirée. Aucun désagrément pour les utilisateurs du parc.

- Il s'agit du treizième film de la série des X-Men. C'est le troisième qui est tourné à Montréal depuis 2013.

- Le stationnement n'est pas condamné tel que stipulé. Il sera utilisé partiellement pendant le montage et le démontage du matériel cinématographique (deux sections seulement). Il le sera totalement seulement pendant les cinq jours de tournage. Le premier tour de manivelle se fera le dimanche soir, une fois la noirceur venue.

- Les accès pour les employés municipaux qui travaillent au mont Royal sont également maintenus. Leurs places de stationnement ont été relocalisées.

- Ce tournage ne produira aucun bruit significatif particulier. Il s'agira essentiellement de scènes de dialogue ou comprenant des mouvements lents de véhicules.

- 75 à 80 millions de dollars de cette nouvelle production d'X-Men sur un budget de 150 millions sont investis à Mtl

- L'industrie du cinéma et de l'audiovisuel est importante pour l'économie de Mtl: 35 000 emplois

Alors avant de partir en peur.... Welcome to the X-Men team!
»

Jessica Chastain

Getty Images


Vous pourriez apercevoir plusieurs stars hollywoodiennes dans les prochaines semaines dans la métropole... Restez à l'affût!

Commentaires

Ça vient d'arriver!