Xavier Dolan coupe une actrice du montage de son nouveau film

Xavier Dolan a annoncé hier que la populaire actrice Jessica Chastain, l'une des stars de la distribution de son nouveau film, ne fera finalement pas partie du long métrage.

En effet, le personnage de Moira McCallister-King a été coupé du montage de The Death and Life of John F. Donovan. Il s'agit d'une bien mauvaise nouvelle pour les fans de la vedette hollywoodienne.

Le réalisateur tenait à annoncer la nouvelle en premier sur son compte Instagram officiel. Il a écrit : «Le personnage de Jessica Chastain a été, après mûre réflexion, coupé du film. Ce fût un choix extrêmement difficile. J'éprouve envers Jessica un amour profond, et une grande admiration. Il s'agit d'une décision éditoriale et narrative, en ceci qu'elle n'est en rien relative à une performance, et entièrement à un personnage. Cette trame de "méchante", bien que je l'affectionnais particulièrement et qu'elle fût très drôle, s'insérait laborieusement dans le reste de l'histoire, qui finalement se révéla être, davantage qu'une joute entre superhéros et ennemis, un récit sur l'enfance et ses rêves.»

 

 

Une publication partagée par xavierdolan (@xavierdolan) le

 

Émue, Jessica Chastain a réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux. 

«Mes amours, voici quelques nouvelles. Ne vous inquiétez pas, j'ai été informée à l'avance. Cette situation a été réglée avec beaucoup de respect et d'amour. @xavierdolan, je suis toujours impressionnée par ton engagement à raconter une histoire. D'être un artiste à chaque moment, tu vas au delà des idées passées et des attentes. Je t'aime beaucoup et j'ai déjà hâte à nos prochaines collaborations dans la vie et dans l'art.»

 

 

The Death and Life of John F. Donovan raconte l'histoire d'un jeune acteur qui se souvient de la correspondance qu'il entretenait avec une populaire vedette américaine, et à quel point leurs échanges ont changé leurs vies respectives.

On ne sait toujours pas quand le nouveau film de Xavier Dolan prendra l'affiche. Le long métrage mettra en vedette Natalie Portman, Kathy Bates, Susan Sarandon, Jacob Tremblay et Kit Harington

Commentaires

Ça vient d'arriver!