Yan England réalisera un nouveau long métrage

Après le succès de son premier film «1: 54», Yan England réalisera bientôt un nouveau long métrage. 

Le cinéaste travaillera sur «Zénith», une adaptation québécoise de la nouvelle «Le Chien» de l'auteur franco-belge Éric-Emmanuel Schmitt.

On apprend sur le site du producteur Forum Films que le tournage devrait débuter à l'automne 2018. Le film sera scénarisé par Frédéric Ouellet La Bolduc»).

Voici le synopsis du long métrage : «Suite à la mort de son chien, Gabriel Vidal, un vieil homme austère au passé mystérieux, s’enlève la vie. Sa fille reste prise avec une question qui la hante depuis toujours : quelle est l’origine de l’amour que son père vouait à ses chiens et à personne d’autre? Pour résoudre cette énigme, nous remontons dans les années 50, à l’époque où des centaines d’enfants sains d’esprit (les « orphelins de Duplessis ») ont été enfermés dans des asiles. À l’Hospice Sainte-Anne, Gabriel subit des sévices terribles mais rencontre aussi des gens formidables qui l’aideront à surmonter bien des épreuves. Toutefois, c’est un chien nommé Zénith qui, au moment le plus sombre de son existence, redonnera à Gabriel la foi en sa propre humanité… Récit d’apprentissage, récit d’aventure, leçon de vie tragique et lumineuse, Zénith est inspiré de la nouvelle d’Éric Emmanuel Schmitt intitulée Le Chien.»


Yan England

Karine Paradis



Le projet est pour le moment encore en attente de financement et la distribution n'est pas encore complétée.

Il s'agit d'un défi génial pour Yan England, qui avait obtenu une nomination aux Oscars en 2013 pour son court-métrage Henry!

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
Découvrez fraichementpresse.ca