Clémence DesRochers quitte la scène

Clémence DesRochers a une grande nouvelle à annoncer, cette semaine : elle prendra officiellement sa retraite de la scène après son spectacle du 8 avril au Théâtre Granada de Sherbrooke!

La dame de 83 ans fera donc sa dernière représentation dans la région d'où elle vient, l'Estrie. 

Sur le site de Radio-Canada, on peut lire la raison principale pour laquelle Clémence DesRochers a pris cette décision : 

« Parce que je suis fatiguée. Parce que j'ai 83 ans. C'est assez là! C'est très fatiguant les spectacles. »

On peut se douter que la star québécoise aura la larme à l'oeil lors de son dernier grand soir car elle avoue que son plus grand amour, c'est la scène : 

« On va pleurer et c'est très bien. C'est la fin de quelque chose de très très très important dans ma vie. C'est un deuil. Je quitte ce que j'ai aimé le plus : la scène. Je ne trouverai jamais rien pour la remplacer. »

Au cours de ses 60 ans de carrière, Clémence DesRochers a marqué son public grâce à ses nombreux talents. Auteure, interprète, humoriste, animatrice, comédienne, poète... la star a enchaîné les succès et n'a laissé personne indifférent. 

On vous invite à regarder quelques photos de moments marquants des 20 dernières années : 

Clémence DesRochers

Clémence DesRochers reçoit l'Olivier Hommage en février 2001 (Crédit photo : CP Images)

Clémence DesRochers

Le premier ministre Bernard Landry décore la star de l'Ordre National du Québec en 2001 (Crédit photo : CP Images)

Clémence DesRochers

Michaëlle Jean, Gouverneure générale du Canada, pose en compagnie de Clémence DesRochers lorsqu'elle lui offre le Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle en 2009 (Crédit photo : CP Images)

 

Ailleurs sur le Web

Ça vient d'arriver!